18 Download
Free download Mawahibou PDF In This Website. Available 100000+ Latest high quality PDF For ebook, PDF Book, Application Form, Brochure, Tutorial, Maps, Notification & more... No Catch, No Cost, No Fees. Mawahibou for free to Your Smartphone And Other Device.. Start your search More PDF File and Download Great Content in PDF Format in category General Documents
2 months ago
Mawahibou PDF Free Download, Transcription Pdf, 71, Bienfaits, Traduction Francais, Khassida 20, Nafih.
Au Nom D’allah Le Très Miséricordieux, Ô Allah, Toi, Le Noble, Salue Notre Maître Muhammad Et Sa Famille, Selon Son Statut Juste Et Sa Position Hautement Digne. Notre Maître Muhammad Est Celui Qui A Révélé Ce Qui Était Caché, Le Sceau De Ce Qui Existait Auparavant, Le Défenseur De La Réalité Par La Vérité Et Le Droit Chemin.
Donnez-lui (Muhammad, Psl) Des Bénédictions Et Donnez À Cette Poésie (Khassida) Le Pouvoir D’attirer Quelqu’un À La Foi, À L’obéissance À Allah, À La Perfection Spirituelle Et Au Plaisir Éternel. Oh Vous Le Maître Des Mondes, Laissez-le Se Réjouir Partout Où Cette Poésie Est Lue, Écrite Ou Vue Pour Toujours.
Ameen. Mettez-le (Cette Khassida) Parmi La Poésie Chantée Par Les Jeunes Dans Le Paradis Que Vous Avez Promis Aux Époux Pieux Et Aux Épouses Attirantes. Comparez-le Aux Plus Grandes Formes De Culte Que Vous Et Muhammad (Paix Et Bénédictions Soient Sur Lui) Choisissez.
C’est L’un Des Poèmes Les Plus Illustrés De Seexul Xadiim Et Loue Le Prophète Halayhi Salaam Et Sa Vie. Ce Beau Poème A Été Écrit À Touba Avant L’exil Du Prophète, Et Il A Ensuite Été Révisé En Mauritanie Ou À Diourbel Au Retour Triomphant D’exil Du Prophète.
C’est Une Ouvrage Belle Et Très Complexe, Composée De 185 Vers, Rimés Dans Le Style Munhuuku Rajas, Dans Laquelle Le Seex, Par Ses Paroles Sublimes, Remercie Dieu Pour Puis Fait Une Succession De Louanges Et De Prières Sur Le Prophète Maître Du Hommes, Puis Il Décrit L’importance De Cette Grande Nuit (Al Mawlid), Citant Les Miracles Accompagnant La Naissance Du Sauveur De L’humanité
Le Seex Fait Une Démonstration Baroque D’une Méthode Magnifique Dans Ces Petits Vers, Qui Sont Accompagnés De Louanges Et D’histoires. Dans Les Six (6) Versets D’une Construction Distincte Des Autres, Il Les Clôt Par Des Prières. Suivre Le Prophète À La Fin De Chaque Verset.
Parce Que Les Disciples Ont Récité Ce Magnifique Poème Pour La Glorification De Seexul Xadiim En Cette Nuit Majestueuse Lors De Son Séjour À Diourbel, Il Continue D’être Parmi Les Poèmes Les Plus Connus Jamais Écrits Dans Le Cœur Des Talibés Ainsi Qu’en Récitals (Kurel) .
Il Faut Reconnaître Que Ce Chef-d’œuvre Est L’un Des Khassaïds Qui Louent Le Prophète (Que La Paix Et Le Salut Soient Sur Lui), Et C’est L’un Des Poèmes Les Plus Connus Parmi Les Écrits De Cheikh Ahmadou Bamba. Il A Été Écrit Dans La Métrique Rarement Utilisée “Majs-u-rajaz”, Qui Est Utilisée Dans La Poésie Arabe. Le Cheikh L’avait Commencé Alors Qu’il Vivait En Exil Au Gabon Et L’avait Terminé Alors Qu’il Résidait En Mauritanie.
Il Contient 166 Versets ; Le Cheikh S’ouvre Sur Des Invocations Avant De Prier Le Prophète Mahomet (Que La Paix Et Le Salut Soient Sur Lui). Dans Cet Ouvrage, Le Cheikh Demande À Allah Deux Choses : Premièrement, Qu’elle (Mawhibu) Serve De Source De Joie Au Prophète De Dieu, Que La Paix Et Le Salut De Dieu Le Très-haut Soient Sur Lui Partout Où Il Est Lu, Écrit , Ou Regardé, Et Cela Pour Toujours; Deuxièmement, Qu’allah (Ta’al) L’inclue Parmi Ceux Que Les Houris Et Les Enfants Aux Yeux Clairs Chantent Dans Le Paradis Promis Aux Justes.
Avant De Louer Le Meilleur De La Race Humaine, Le Cheikh Remercie Allah Et Offre Une Prière Via La Bénédiction Du Prophète, Comme Si Le Prophète Se Tenait Devant Lui En Disant : « Tu Es L’illustre Généreux, Je Suis Le Serviteur, Je Me Consacre Tout Le Temps À Votre Louange.” Lorsqu’il Dit : « S’adresse À Moi Dans Cet Éloge Funèbre », Il Donne Parfois L’impression Qu’il Parle À Quelqu’un Qui N’est Pas Là. Il Précise Toujours Dans Ce Verset Qu’il Ne Nommera Pas La Personne Qu’il Loue Mais Lui Fait Allusion En Le Décrivant D’une Certaine Manière Par Respect Mais Aussi En Reconnaissance De La Dévotion Qu’il A Pour Lui.
De Plus, Nous Voyons Qu’il Ne Prie Pour Le Prophète (Psl) Que Cinq Fois Dans La Majorité Du Poème. Il Raconte Brièvement La Vie Du Prophète Tout En Rendant Grâce Et En Allumant Une Lanterne Pour Lui, Ce Qui Est Différent De Ce Que Nous Avons L’habitude D’entendre Ou De Voir. On Peut Se Référer À L’ascension Nocturne Du Prophète, Qu’elle Soit Spirituelle Ou Physique, Au Cheikh Pour Clore Le Débat En Déclarant Qu’il “Avait Obtenu La Gloire Lors De L’ascension Nocturne De Son Corps, D’une Manière Évidente Et Sans Fantasme”.
Le Cheikh Invoque Également Les Caractéristiques Des Quatre Imams Bien Guidés (Khulaf Ar-rshidn), Des Combattants Bedr Et De Tous Les Compagnons Du Prophète Afin De Prier Qu’allah Soit Satisfait De Chacun D’eux.
Le Cheikh Ferme La Boucle En Priant Sur Le Prophète Mahomet Que La Paix Et Les Bénédictions D’allah Soient Sur Lui. Le Cheikh Conclut Le Poème En Rendant Grâce À Allah (Ta’al). Il Fait Aussi Des Invocations. En Terminant, Il Demande À Allah (Exalté Soit-il) D’accorder Au Lecteur De Mawhibu-n-nfi Le Bonheur Des Deux Demeures.
Les Prémices De La Louange, Sur Les Mérites De Celui Qui Est La Clé, Muqaddamaatu-l Amdaah
Le Prophète Halayhi Salaam Est Loué Par Seexul Xaadim Dans L’une De Ses Œuvres Les Plus Exquises. Il Est Redirigé Lors De Son Séjour En Mauritanie Après Sa Déportation Vers L’exil, Et Le Poème Est Rimé Dans Un Style Dit « Tawiil », Que Le Seex Utilisait Plus Souvent Dans Ses Écrits Élogieux. Ce Travail Exquis Est Une Versification D’une Technique Incroyablement Inhabituelle Dans Laquelle Le Seex Tisse Un Verset Du Coran (Wa Innaka Lahalaa Xuluxin Hasiimin). Il Est Composé De 192 Lignes, Chaque Partie Semblant Être Une Xasiida Et Le Sex Priant Dieu Comme Elle Le Fait :
(Oh, Seigneur, Réjouis-toi Le Prophète De Chaque Lettre Dans Ces Poèmes, Tricotée À Partir De La Louange Que Tu Lui As Faite.) Cette Méthode Est Établie De Sorte Que Chaque Lettre Qui Commence Un Verset Marque Sa Fin, Comme Dans : »minal Laa Hi Rabbil Harsi Abxii Salaatahuu Bi Tasliimihii Lil Mustafal Muxjilil Yammi » Le « Miim » Représente Le Début Du Ver Et Sa Fin, Ce Qui Évoque L’adoration De Seexul Xadiim Et Son Apprentissage De L’arabe.
En Plus De Célébrer La Sainte Nuit, Seexul Xadiim Encoua Fait Rage Ses Disciples Pour Chanter Cette Belle Xasiida De Louange Dans La Clé Bien Connue De S. Massamba.muqaddamaatul Amdaah Est Parmi Les Poèmes Chantés Par Les Femmes Du Paradis, Le Seex Montre Son Amour Pour La Meilleure Créature Et Ses Compagnons, Et Est Largement Popularisé En Durus Et Récitals.
Certains propos sont tirés des causeries de conférenciers mourides comme Serigne Sam MBAYE (R.A.) ou bien de personnes dignes de foi (parmi eux Serigne Saliou GADJAGA, un fervent Talibé de Cheikh Saliou MBACKE) ayant vécu avec les fils de Serigne Touba. Il ne faut pas apprendre les Khassidas dans l’unique but de son utilité dans ce bas monde ; parce que les Khassidas seront plus utiles dans la tombe, le jour du jugement dernier…en somme dans l’Au-delà.
Utilité de quelques Khassidas
Dialibatoul Marakhib Donne des foules (Diokhe mbolo) et fait le Tarbiyya 1
Asma-U Ahli Badrine Tarbiyya
Rabî Bimâ Yashrahu ُميِحَراَي ُناَمْحَراَي Sera élevé au dessus de tous ses ennemis.
Ala Inani Ousni Nuit à ses ennemis (Il est interdit de l’apprendre dans l’unique but de nuire à ses ennemis, ceci par la crainte de DIEU et le respect de Ses créatures, furent-elles des mécréants !).
Nourou Darayni Procure l’envie d’adorer et d’aimer DIEU (par Serigne Touba Cheikh Saliou MBACKE)
Matlaboul Fawzeini Procure l’envie d’adorer et d’aimer DIEU. Augmente les biens et l’acquisition de biens (Khéwal).
Matlaboul Chiffa’i Soigne toute maladie à réciter matin et soir. Serigne Adbou Khodouss (De Darou Moukhty) a dit qu’il faut l’apprendre matin et soir, ça soigne toute sorte de maladie même la folie.
Mouwahibou Nafih Acquisition de biens, augmente la foi (Al-Iman) en DIEU et l’amour à Son Prophète Mohammed (PSL).
Sabhoun Tahi Acquisition de biens [Ce khassida est dans le même recueil qu’Alaman Aleyya et Chakawtou].
Jazbul Qulôb بولقلابذج Augmente la foi en DIEU (Al-Iman) et l’amour aux recommandations divines, augmente aussi le bonheur.
Mafatihoul Bichri Efface les péchés comme pour un prophète nouveau-né. En plus le prophète (PSL) mettra sa main sur ta tête (de façon ésotérique).
Hisnoul Abrar Douhal Kabir Protection générale contre tout malheur.
Alaman Aleyya Le prophète Mohammed (PSL) mettra sa main sur la tête du lecteur (de façon ésotérique pour la plupart des gens, mais on peut arriver à sentir cela de façon quasi-réelle ou réelle).
Mafatihoul Djiane Augmente les biens et procure du bonheur.
Touhfatoul Awa Tawbatou Nassouh Astahfiroul laha Bihi Efface les pêchés, augmente le bonheur, ouvre toutes les portes de tout sorte de bienfaits (Khewal).
Diaawartou Quiconque le maitrise ou est enterré avec ira au Paradis. Il est même dit que quiconque en maitrise un seul vers [bayyit en langue wolof] suffit pour entrer au Paradis.
Minal Lawhil Mahfouz Quiconque le maitrise ne subira pas l’interrogatoire dans sa tombe. Il s’agit de l’interrogatoire mené par les deux Anges (Mounqir et Naqqir) dans la tombe [bamel en langue wolof].
Minal haqqi Quiconque le voit ira au Paradis et aura la félicité dans ce monde [des propos de SERIGNE TOUBA KHADIM RASSOUL après l’achèvement de l’écriture de ce Khassida à Ndiarème {Diourbel}].
Innani Abdoulahi Protège contre tout !
Innani Abdoulahi Hisnoul Abrar Wakhani Hafizoun Ha Protection générale contre toute sorte de malheur.
Tanewirou Soudour Donne de l’intelligence (Nekhal ame khel). De même que le khassida « Wa Khoul Rabbi Zidni Ilman 2 » et « Sanuqri-oka falatansa 3 » écrits à base de ces deux versets coraniques.
Sindidi Protège contre beaucoup de choses et en particulier Satan (Ibliss), le maudit.
Wakâna Haqqan َهيِىِم وُمْلا ُزْصَو اَىْيَلَع ًقَحَناَكَو Augmente les biens et leur acquisition.
Walaqad Karamna اَىْمَزَك ْدَقَلَو Farîj Bijâhil Mustafâ Augmente les biens, est aussi utile pour sortir dans des situations difficiles et dramatiques et ceci de façon instantanée.
Muqaddamâtul Amdâh ْحاَدْم َ ْلْاُةاَم َّدَقُم Augmente les biens et procure du bonheur.
PDF Name: | Mawahibou |
File Size : | 2 MB |
PDF View : | 0 Total |
Downloads : | 📥 Free Downloads |
Details : | Free PDF for Best High Quality Mawahibou to Personalize Your Phone. |
File Info: | This Page PDF Free Download, View, Read Online And Download / Print This File File At PDFSeva.com |
Want to share a PDF File?
Copyright/DMCA: We DO NOT own any copyrights of this PDF File. This Mawahibou PDF Free Download was either uploaded by our users @Live Pdf or it must be readily available on various places on public domains and in fair use format. as FREE download. Use For education proposal. If you want this Mawahibou to be removed or if it is copyright infringement, do drop us an email at [email protected] and this will be taken down within 24 hours!
© PDFSeva.com : Official PDF Site : All rights reserved :Developer by HindiHelpGuru